Novembre 2019

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
 
 
 
 
1
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
13
 
14
 
15
 
16
17
 
18
 
19
20
 
21
 
22
 
23
24
 
25
 
26
27
 
28
 
29
 
30
 
  • Un CCN en terre et en paille / CHANTIER PARTICIPATIF

    Pour une thèse vivante (vers son geste)

    Construction d’un CCN EN TERRE ET EN PAILLE | Chantier participatif | du 13 au 29 novembre 2019, les mercredis, jeudis et vendredis, de 14h à 17h aux Laboratoires d’Aubervilliers, avec le Festival d’Automne à Paris. Durant les trois semaines de présence de la chorégraphe Claudia Triozzi aux Laboratoires d’Aubervilliers, se construira à son initiative une oeuvre-habitat éphémère en terre et paille à laquelle nous vous invitons à participer. Chantier participatif, ouvert à toutes et tous, enfants & adultes, du 13 au 29 novembre, tous les mercredis, jeudis et vendredis, de 14h à 17h. Venez bâtir ce lieu et expérimenter la construction en terre et en paille ! 

  • Du 12 au 30 novembre 2019, la construction d’un CCN en terre et en paille aux Laboratoires d'Aubervilliers mobilise professionnels et passionnés, et toute personne désireuse d’y participer. Des compositions sonores, des performances d'artistes, des rencontres, des vidéos d'archives viennent rythmer cette vie collective, accompagnée de trois représentations de Pour une thèse vivante. Acte fondateur et manifeste, le premier épisode, programmé samedi 16 novembre 2019 à 20h, a été créé en réaction aux Accords de Bologne. Avec Pascal BUFFARD, Arnaud LABELLE-ROJOUX, Lucien MAZÉ, Claudia TRIOZZI, Sophie WAHNICH, un âne et une sculpture des frères BASCHET. Entrée libre et gratuite, ouverte à toutes et tous, sur réservation en ligne.

     

  • Un CCN en terre et en paille

    Pour une thèse vivante (vers son geste)

    Construire un lieu éphémère comme aboutissement d’une recherche en acte : voici l'audacieux projet de Claudia TRIOZZI. Elle s’installe pour l’occasion aux Laboratoires d’Aubervilliers, dans un espace pensé comme une scène ouverte. La chorégraphe a conçu un parcours en plusieurs volets. Du 12 au 30 novembre 2019, la construction d’un CCN en terre et en paille mobilise des professionnels et passionnés, et toute personne désireuse d’y participer. Par ailleurs, des compositions sonores, des performances d'artistes, des rencontres, des vidéos d'archives vont rythmer cette vie collective, accompagnés de trois représentations de Pour une thèse vivante, de la création Claudia regarde la danse, de la reprise de Rope Dance Translation (1974) du chorégraphe américain Andy de Groat.
    Avec le Festival d’Automne à Paris.

    POUR UNE THESE VIVANTE (VERS SON GESTE)
    Samedi 16 novembre 2019 à 20h
    Samedi 23 novembre 2019 à 20h
    Samedi 30 novembre 2019 à 20h
    UN CCN EN TERRE ET EN PAILLE
    Avancées du chantier  | Mardi 19 novembre 2019 à 19h
    Démolition partielle du chantier | Mardi 26 novembre 2019 à 19h

  • Construire un lieu éphémère comme aboutissement d’une recherche en 
    acte : voici l’audacieux projet de la performeuse et chorégraphe italienne Claudia TRIOZZI. Elle s’installe pour l’occasion aux Laboratoires d’Aubervilliers, dans un espace pensé comme une scène ouverte au public tout au long du processus. Tous les mardis à 19h s'ouvre au public le chantier. Ces soirées sont l'occasion de rencontres et de performances. Mardi 19 novembre 2019, Claudia Triozzi invite François STREIFF, architecte spécialiste de la construction en terre, Diane SCOTT, critique et psychanalyste, et Pascale LECOQ, architecte et chercheuse auprès du Laboratoire d'Etude du Mouvement pour une discussion au milieu du chantier. Discussion précédant la reprise Rope Dance Translation (1974) d'Andy de GROAT et la représentation de Claudia regarde la danse (2019) de Claudia TRIOZZI. Entrée libre et gratuite sur réservation en ligne.

  • Du 12 au 30 novembre 2019, la construction d’un CCN en terre et en paille aux Laboratoires d'Aubervilliers mobilise professionnels et passionnés, et toute personne désireuse d’y participer. Des compositions sonores, des performances d'artistes, des rencontres, des vidéos d'archives viennent rythmer cette vie collective, accompagnée de trois représentations de Pour une thèse vivante. Pour second épisode, programmé samedi 23 novembre 2019 à 20h, Gianna SERRA, actrice, et Antonio LA MONICA, éthologue, se rencontrent en dialoguant sur la vie d’une actrice et d'un vétérinaire passionné de nœuds. Avec Martin BARRÉ, Pascal BUFFARD, Antonio LA MONICA, Arnaud LABELLE-ROJOUX, Denys LUDBROOK, Gianna SERRA, Claudia TRIOZZI, un âne et une sculpture des frères BASHCHET. Entrée libre et gratuite, ouverte à toutes et tous, sur réservation en ligne.

  • Construire un lieu éphémère comme aboutissement d’une recherche en 
    acte : voici l’audacieux projet de la performeuse et chorégraphe italienne Claudia TRIOZZI. Elle s’installe pour l’occasion aux Laboratoires d’Aubervilliers, dans un espace pensé comme une scène ouverte au public tout au long du processus. Tous les mardis à 19h s'ouvre au public le chantier. Ces soirées sont l'occasion de rencontres et de performances. Mardi 26 novembre 2019, Claudia Triozzi invite François STREIFF, architecte spécialiste de la construction en terre, et Esther FERRER, artiste et performeuse pour une discussion au milieu du chantier. Discussion précédée d'un acte de poésie proposé par Enzo MINARELLI, performeur, et prolongée par la représentation de Claudia regarde la danse (2019) de Claudia TRIOZZI. Entrée libre et gratuite sur réservation en ligne.

  • APPEL À PARTICIPATION | Construction d’un CCN en Terre et en Paille | Chantier participatif Du 8 au 30 novembre 2019 aux Laboratoires d’Aubervilliers & avec le Festival d’Automne à Paris. Durant les trois semaines de présence de la chorégraphe et performeuse Claudia Triozzi aux Laboratoires d’Aubervilliers, se construira à son initiative une oeuvre-habitat éphémère en terre et paille à laquelle nous vous invitons à participer. Ce sera pour chacun l’occasion d’expérimenter et d’apprendre la construction en terre et en paille avec des artistes et des professionnels de la construction !

  • Du 12 au 30 novembre 2019, la construction d’un CCN en terre et en paille aux Laboratoires d'Aubervilliers mobilise professionnels et passionnés, et toute personne désireuse d’y participer. Des compositions sonores, des performances d'artistes, des rencontres, des vidéos d'archives viennent rythmer cette vie collective, accompagnée de trois représentations de Pour une thèse vivante. Dans le troisème épisode, programmé samedi 30 novembre 2019 à 20h, Claudia TRIOZZI questionne les gestes des maîtres artisans du Gothique tardif de l’Europe du Nord, à partir de la Sainte Marie Madeleine, statue iconique réalisée autour de 1515 et attribuée à Grégor ERHART. Avec Pascal BUFFARD, Michel GUILLET, 
    Arnaud LABELLE-ROJOUX, Anne RENOUVEL-NICOLLE, Claudia TRIOZZI, un âne, un modèle et une sculpture des frères BASCHET. Entrée libre et gratuite sur réservation en ligne ou par téléphone.