Akram Zaatari, artiste, vit et travaille à Beyrouth. Il est l'auteur d'une quarantaine de vidéos. Celles-ci abordent des problématiques concernant le Liban d'après-guerre, notamment la médiation des conflits territoriaux et des guerres par la télévision, la logique des résistances religieuse et nationale, la circulation et la production des images dans le contexte de la division géographique actuelle du Moyen-Orient.

Son travail a été présenté lors d’expositions personnelles (2009 Kunstverein Munich ; 2007, Art Basel ; 2005, Grey Art Gallery, New York ; 2004 Portikus, Frankfurt ; 2002, Palais des Beaux Arts, Brussels) et collectives (2008, Centre Georges Pompidou, Paris ; 2007, 52. Biennale, Venise ; 2006, Biennale de Sao Paulo, Gwangju Biennale, Corée ; Biennale de Sydney).
Co-fondateur de la Fondation Arabe pour l’Image (Beyrouth), Akram Zaatari a récemment fondé son travail sur la collecte et l'étude de l'histoire photographique du Moyen-Orient, notamment à travers le travail du photographe libanais Hashem el Madani (1928-), comme registre des relations sociales et des pratiques photographiques.