Partager

 
 
 
 
UN CCN EN TERRE ET EN PAILLE ― avancées du chantier
Mardi 19 novembre 2019 à 19h

 

UN CCN EN TERRE ET EN PAILLE

Avancées du chantier
Mardi 19 novembre 2019 à 19h

 

Un CCN en terre et paille, manifeste qui pose la question de l'expérimentation par le faire se réalisera dans un espace pensé comme une scène ouverte où le public assiste et participe à son évolution. Cette partition, constituée des multiples voix (certaines lyriques, d’autres plus quotidiennes) nous fera entendre la musicalité de cet acte. Une autre manière de penser le bâtir.

Le groupe de travail de construction est composé d'étudiants issus d'école d'art et d'architecture, d'artistes, et de praticiens de l'architecture en terre et paille, afin de mettre en commun les différentes pratiques et regards sur cette expérience à venir.

 

Rencontre avec

François STREIFF, architecte spécialiste de la construction en terre, chargé de mission pour le PNR des Marais du Cotentin et du Bessin et enseignant à l'ENSA Normandie ;

et Diane SCOTT, critique et psychanalyste.

 

Création 2019

Claudia regarde la danse, de Claudia TRIOZZI

Cette nouvelle création est une immersion dans la matière de l’improvisation en danse : une forme et une pratique qui nous amènent à identifier les qualités formelles du corps et de l’espace, une confrontation et observation pour identifier les échappées ou mouvements, les possibles revers. En choisissant parmi différents courants de la danse, fidèle à son processus de création et d’immersion dans la recherche d’une figure, il s’agira de mener un travail de recherche sur les archives de l’improvisation en danse pour réélaborer, interpréter, créer une pensée à partir de matériaux d’archives et de moment de pratique. Une tentative de mettre en acte l’expérience de l’autre.

Conception et réalisation : Claudia Triozzi
Espace sonore : Haco, musicienne multi-instrumentiste japonaise
Régie générale : Sylvain Labrosse

 

Danse

Rope Dance Translation (1974), d’Andy DE GROAT

Reprise de la pièce chorégraphique de l'artiste franco-américain Andy DE GROAT.

Sous la direction de Martin BARRÉ, interprétée par Clémence LEMARCHAND, Camilo SARASA MOLINA et Martin BARRE. 

 

 

-----------

Entrée libre
sur réservation en ligne 

-----------

 

ARF