Partager

 
 
 
 

 

 

À la fois film et spectacle, WE HAVE DECIDED NOT TO DIE est basé sur une exploration des corps, dans leurs liens à des architectures qui les normativisent. C'est le projet que se propose de développer Louise Siffert au cours de sa résidence aux Laboratoires.

Chacune de mes œuvres traite de la question de l’archive à travers un motif différent qui touche notre environnement contemporain. Pour la réalisation du projet WE HAVE DECIDED NOT TO DIE, je travaillerai à partir d’archives de communautés LGBTQ+ et des structures architecturales et poétiques des artistes, poètes et architectes Arakawa et Gins. Je transformerai ensuite ces archives en objets plus largement accessibles à travers la construction d’un espace scénographique et lumineux, l’usage de l’écriture numérique et la forme familière et ludique du muppet.
Ce travail est une extension de mes projets de performances et films antérieurs : ils s’intéressent aux archives de l’histoire des cultures queer, tendant à penser une transformation collective de nos sociétés.


Biographie de Louise Siffert

 

...............................................................

 

Le calendrier des ouvertures publiques

 

Jeudi 28 septembre 2023
Gut Feelings + WE HAVE DECIDED NOT TO DIE
Au Centre Pompidou — "Prospectif cinéma 2023"
[Film - première]

Vendredi 6 et samedi 7 octobre 2023
WE HAVE DECIDED NOT TO DIE
Au Musée d'Art Contemporain de Marseille — Festival Actoral
[Film + performance]

Du jeudi 7 au samedi 9 décembre 2023
WE HAVE DECIDED NOT TO DIE
À la Ménagerie de Verre — Festival Les Inaccoutumés
[Film + spectacle — première]

 

...............................................................

 

Une résidence avec le soutien du Département de la Seine Saint Denis, de la Région Île de France, du DICRÉAM-CNC, du CNAP-Centre national des arts plastiques et du CAPC- Musée d’art contemporain de la ville de Bordeaux.

Coproduction : La Ménagerie de Verre

Avec la participation du DICRéAM.

 

 

 

 

ARF