Lancement du Journal des Laboratoires 2014-2015
Jeudi 29 janvier 2015, 19h


Les Laboratoires d'Aubervilliers ouvrent leurs portes à l'occasion du lancement du nouveau Journal des Laboratoires.

Reflet de la dynamique des Laboratoires d'Aubervilliers, le Journal propose une vision transversale des processus de recherche et des projets accueillis en résidence. Il est également le lieu d'un accompagnement critique et permet une diffusion étendue des projets tout au long de leur processus.

S'articulant autour de trois cahiers, cette nouvelle édition s'attache particulièrement à la question de l'art dans sa relation au travail avec certaines des retranscriptions d'interventions du Printemps des Laboratoires #2, son rapport au lieu par le biais d'une attention portée aux lieux de l'art, ou encore à travers son imbrication dans des formats de recherche via le projet de Latifa Laâbissi et du groupe Ruser l'image, DesFigures Toxiques. Avec les contributions, entre autres, d'Åbäke and Adva Zakai, Ulf Aminde, Emmanuelle Cherel, Barbara Coffy, Sarah Frioux-Salgas, Charlotte Imbault, Isabelle Launay, Maurizio Lazzaroto, Myriam Lefkowitz, Zahia, Rahmani, Mikkel Bolt Rasmussen, etc.

Cette soirée sera également l’occasion de vous présenter les projets pour 2015 et de rencontrer certains des artistes invités pour cette année à venir.

Avec la particiaption de Glass Bead, Volmir Cordeiro, Katinka Bock*, Latifa Laâbissi, Myriam Lefkowitz, Le Peuple qui manque*, Pauline Simon, etc.



* sous réserve de leur présence