Performance / Lenio Kaklea, Martine Pisani et Alain Michard
Vendredi 5 Mai 2017, 20h00 » 22h30

Performance / Lenio Kaklea, Martine Pisani et Alain Michard

Vendredi 5 mai 2017, 20h

 

Performance #2

Avec Lenio Kaklea, Marine Pisani et Alain Michard,
assistés d’Alice Gautier


Le chorégraphe-cinéaste Alain Michard poursuit une résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers débutée en décembre 2016, avec son projet En danseuse. Celle-ci articule temps de création, de recherche et invitations publiques. Conçu comme un espace de collaboration, En danseuse réunit des chorégraphes et artistes d'autres champs pour révéler une histoire singulière de la danse portée par le corps de chacun, qu’Alain Michard entend saisir de sa caméra.

Pour cette troisième rencontre publique, Lenio Kaklea et Martine Pisani, accompagnées d’Alain Michard, vont durant quelques jours expérimenter le dispositif En danseuse pour une restitution publique programmée le vendredi 5 mai 2017, à 20h.

Lenio Kaklea, danseuse et chorégraphe d’origine grecque, complète sa pratique de la danse par un master d'expérimentation en art et politique sous la direction de Bruno Latour à Science Po. Martine Pisani cultive depuis 1992, une danse non virtuose, débarrassée de tout formalisme.

Par cette rencontre, Alain Michard tend à questionner ce qui les anime. Chacun-e proposera des dispositifs de mise en jeu de corps avec l’image, dans leur rapport à l’Histoire de la danse, et au-delà, à une histoire personnelle et collective du corps en mouvement. Les trois artistes présenteront lors de cette soirée les cheminements et états de cette recherche sous la forme de danses, d'images, d'archives et d'échanges avec le public.

 

Entrée libre sur réservation à
reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90


Lenio Kaklea © Photo Sylvia Fredriksson