Partager

 
 
 
 
Performer la recherche / Restitution publique #2
Vendredi 1er décembre 2017, 20h

 

 

 

 

Au moment où des jeunes artistes chorégraphiques deviennent étudiants
au sein de Masters universitaires, ils deviennent chercheurs par la confrontation permanente de leurs processus de création à des méthodologies non exclusivement pratiques. De même, ils inventent des formats de visibilité de leurs recherches.

Et, du moment que nous continuons d’expérimenter des états de recherche propices et situés, que nous continuons d’éprouver et remettre en cause les savoirs générés par nos propres découvertes, que nos états de recherches se réinventent, ce workshop a une visée. Celle de fabriquer autant d’objets performatifs que d’artistes présents durant le workshop.

Ce sont autant d’objets performatifs singuliers, issus des recherches individuelles, et qui interrogent ce que les outils performatifs font à une méthodologie universitaire, ce que le plateau fait à la page, ce que l’étude, l’essai, le document, la partition, le manifeste… font au geste chorégraphique.

 Laurent Pichaud, juillet 2017

 

 

Avec Eve Chariatte, Judit Dömötör, Laura Kirshenbaum, Catarina Miranda, Dimitrios Mytilinaios, étudiants du master exerce
& Laurent Pichaud, artiste-chercheur

 

 

---------

Entrée libre sur réservation à
reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90

---------

 

____________________

image _ © marc coudrais