Walk, Hands, Eyes (Aubervilliers) / Et sait-on jamais dans une obscurité pareille
Du 29 mai au 1er juin (11h-17h)
expériences perceptives




Dans le cadre de sa résidence aux Laboratoires d'Aubervilliers, Myriam Lefkowitz propose quatre jours d'ouvertures publiques. Une occasion pour opérer une mise au point d’un projet itinérant entamé il y a cinq ans, d’enquête sur les modalités et transformations de la perception. Au cours de ces quatre jours, elle activera deux des dispositifs qui constituent le cœur de sa pratique. 

Walks, Hands, Eyes (Aubervilliers) est une expérience pour un spectateur et un guide, qui au cours d’une balade silencieuse d'une heure dans une ville, tissent une relation particulière entre marcher, voir et toucher.

Et sait-on jamais dans une obscurité pareille s’adresse également à un seul spectateur à la fois, reposant cette fois-ci sur l’expérience d’un corps immobile plongé dans le noir, mis en mouvement par le toucher et l’espace sonore qui se déploie avec et autour de lui.

Ce projet est développé en collaboration avec Julie Laporte, François Sardi et Jean Philippe Derail.


Merci de bien vouloir prendre rendez-vous pour l'un ou l'autre dispositif, aux horaires suivants: 11h, 13h, 15h et 17h par teléphone au 01.53.56.15.90 ou par mail à reservation@leslaboratoires.org