Share

 
 
 
 

 

Tout le long de sa résidence aux Laboratoires d'Aubervilliers, Ondine Cloez invite des conférencières à parler de sujets qui lui sont chers.

Samedi 13 février 2021, 14h
Assistez à ces conférences en ligne

Estela Bonnaffoux
Être en bonne santé au Moyen Âge : tout un art !

Estela Bonnaffoux est docteure en histoire des sciences. Ses recherches portent sur les traités de médecine pratique (XIIIe-XVe siècles) et plus particulièrement sur les représentations de la peste et de la stérilité. Elle s'intéresse également aux relations entre médecin et patient.es. Depuis 2018, elle est membre du blog Actuel Moyen Âge."

Mounia El Kotni
Pour une approche féministe de la santé 

Mounia El Kotni est chercheuse en anthropologie, postdoctorante à l’EHESS Paris. Elle est spécialisée en anthropologie de la santé et travaille depuis une dizaine d'années avec des sages-femmes au Mexique. Elle est co-autrice de la nouvelle édition du manuel de santé féministe Notre corps, nous-mêmes (Hors d'Atteinte, 2020) et co-créatrice du podcast Im/patiente sur le cancer du sein (produit par Nouvelles Écoutes).

 

...............................................................

Les Laboratoires et Ondine Cloez
sont soutenus par le Département de la Seine-Saint-Denis. 

 

La résidence d'Ondine Cloez est en outre soutenue par le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris, dans le cadre des “Hors-les-murs Constellations”.