Share

 
 
 
 
Atelier Auberfabrik / Collections Végétales #3
Samedi 17 juin 2017, de 14h à 17h

 

 

Atelier Auberfabrik
Collections Végétales #3


Les plantes tinctoriales sont des plantes qui produisent naturellement des pigments, lesquels sont extraits et utilisés pour la coloration de différents matériaux (tissus, laine, bois...), la fabrication d'aliments colorés (colorants alimentaires), de produits cosmétiques (maquillage, colorants capillaires), d'encres naturelles ou encore de peintures végétales. Les pigments sont, selon les cas, contenus dans les feuilles, les fleurs, les fruits ou les graines, les racines, le bois, ou encore la sève.

Sylvie Napolitano, artiste de l’association Auberfabrik, propose dans le cadre de ses ateliers de création aux Laboratoires d'Aubervilliers, d'expérimenter les qualités plastiques et tinctoriales des végétaux sur des papiers et des tissus, en jouant notamment avec les transparences et la lumière.

Chaque participant sera amené à créer sa propre collection via une forme personnelle. Une forme collective de ces expérimentations sera exposée aux Laboratoires d’Aubervilliers dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine en septembre prochain.

 

Entrée libre sur réservation à
reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90

 

 

 

image tous droits réservés