• Mardi 15 mai, 20h

    Travail collectif de rédaction de la charte de La Semeuse, autour des questions suivantes:
    - Quelle est la place des jardins dans la ville de demain?
    - Les principes du jardinier (troc, compost, récupération) peuvent-ils être à l'origine d'un nouveau modèle de citoyenneté ?
    - Comment favoriser l’échange de savoirs, de savoir-faire et de ressources à travers les jardins?   

     lâcher de ballons et graines, 25 mai 2011 © Ouidade Soussi-Chiadmi
    Présentation de La Semeuse: lâcher de ballons et graines, 25 mai 2011
    ©Ouidade Soussi-Chiadmi

    "Les Mardis de La Semeuse"
    Chaque troisième mardi du mois, l'équipe des Laboratoires d'Aubervilliers et Guilain Roussel vous invitent pour un moment de découvertes et d'échanges à travers un programme de conférences, discussions, balades, recettes, échanges de graines et/ou projections de films autour du jardin, etc.
    Nous aborderons, entre autres, les sujets suivants: Une frontière a-t-elle un sens pour une plante? Pourquoi colle-t-on des étiquettes aux plantes? Est ce que l'on peut contrôler la nature? Qu'est ce qu'une plante indigène? Y a-t-il un moment où on devient indigène? Qu'est ce qu'un projet en concertation avec le public? Qu'est ce que cela apporte? Comment le jardin peut-il devenir acte politique? Nous parlerons recyclage, écologies et agriculture urbaine, autant de questions qui nous permettront de comprendre la fonction des jardins urbains et leurs enjeux sociaux et écologiques.

    Entrée gratuite, réservation conseillée à reservation@leslaboratoires.org et au 01 53 56 15 90