• No Future & No Past
    20h-22h, projection continue, en extérieur
    No Future / No Past est une installation vidéo et fait partie d’une série de deux films qui travaillent à l’élaboration d’archives du mouvement punk entre 1976 et 2031, questionnant la négativité radicale, l’auto-destruction et la dystopie de cette histoire récente. Cette œuvre choisit de porter un autre regard, anachronique, à la posture punk  de dénigrement et de rejet agressif du présent, sans jamais se positionner comme mouvement garant d’une justice sociale à venir. Au lieu d’exiger un changement social, les cinq performers – quatre musiciennes (Ginger Brooks Takahashi/ « Men » ; Fruity Franky/ « Lesbians on Ecstasy » ; G. Rizo ; Olivia Anna Livki) et un chorégraphe (Werner Hirsch) – mettent en scène et pratiquent des actes et sentiments obsolètes, considérés comme inutiles.
    Pauline Boudry et Renate Lorenz entameront en 2012 la réalisation d’un nouveau film aux Laboratoires d’Aubervilliers, qui s’inscrit dans cette pratique d’élaboration progressive d’une archéologie queer et punk.

    No Future & No Past. Crédit Pauline Boudry et Renate Lorenz
    No Future & No Past. Crédit Pauline Boudry et Renate Lorenz


    Idéographie
    20h30-21h30, performance, grande salle

    Dans Idéographie, créée en 2011 aux Laboratoires d’Aubervilliers, Noé Soulier compose des argumentaires théoriques disparates en employant des outils chorégraphiques, musicaux ou cinématographiques. Loin de défendre une thèse, il engage l’auditoire dans une expérience de pensée structurée à partir de principes dramaturgiques (rythme de la parole, jeu avec les attentes, etc).

     Ouidade Soussi-Chiadmi
    Idéographie. Les Laboratoires d'Aubervilliers, 30 avril 2011. Crédit Ouidade Soussi-Chiadmi