• Lundi 23 janvier 2012, à 20h :

    La séance a été animée par Lucile Delzenne, comédienne. Elle présentera une sélection de films d'Olivier Nourisson. Olivier Nourisson est un artiste pluri-disciplinaire réalisant autant des films que des constructions (meubles, sculptures, …), des défilés et de la musique.

     

    nourisson

    Olivier Nourisson, D.R.


     

    Présentation par Lucile Delzenne :

    C’est d’abord une histoire. Celle d’une rencontre, ici, aux Laboratoires d’Aubervilliers impulsée par Barbara Manzetti lors d’une publication/performance de son travail en forme de livre. Olivier Nourisson et moi-même étions ses invités. C’est de cette collaboration et découverte mutuelle du travail de chacun que naît mon envie ; montrer les films d’Olivier Nourisson, leur offrir d’autres yeux.

     

    Ses films sont d’étonnants objets. Étranges. Difficile de dégager un fil commun tant ils existent chacun de manière autonome à différents endroits. Il est cependant toujours question d’une action en cours qui trouverait un sens par notre regard. Nous, spectateurs, témoins de l’instant, donnons à l’action l’impulsion et la légitimité d’être. Alors, je nous appellerais assisteurs. Entre observateurs et assistant d'une chose en train de se faire.

     

    Son travail est curieux, généreux, actif. Et drôle ! Nos émotions bondissent de films en films et sont chargées de manière différente. Je suis curieuse d’échanger sur cette matière que je trouve si ouverte.

     

     

    Films diffusés (durée totale : 55min) :

    Tristes Tropismes (2007, 12min)

    Der magische Turm (2008, 9min)

    The Collector (2008, 18min)

    Interview fashion garage (2010, 9min)

    Goussainville (2006, 7min)