Partager

 
 
 
 
Atelier Auberfabrik "Tisser des liens" #4
Samedi 21 mars, 14h-17h30
ateliers




Atelier animé par Anne Balthazard, de l'association Auberfabrik.


Le projet se concentre sur la création de structures «faites main», avec des matériaux issus de la vie courante, tels que des fibres naturelles, papiers, rubans, tissus, matériaux de récupération. Ouvert aux enfants, adolescents et adultes, ces workshops nous permettront de construire une installation en évolution permanente, en travaillant principalement sur les gestes, modes d’assemblages, choix des éléments noués, tissés, tressés, tricotés, entrelacés festonnés, enchevêtrés, qui proposent d’infinies variations.

Nous exploiterons différents supports (du petit format au grand) en utilisant différents médiums avec des outils trouvés et des objets collectionnés tout au long des séances.
 Nous mettrons en évidence les qualités de matière et de texture des différents éléments pour constituer un théâtre de mémoire, pour raconter des histoires. Nous rechercherons et expérimenterons des outils et des médiums dans différentes situations. Nous questionnerons les notions de geste, de support, de temps, de hasard.

Au fil des séances, nous apprendrons à dessiner avec un fil // réaliser des tableaux végétaux // construire des labyrinthes éphémères // photographier les étapes du projet.


Inscriptions: auprès d'Ingrid Amaro, par mail ou par téléphone au 0153561590 (entrée libre)


Dates: jeudi 12 et samedi 21 février; jeudi 12, samedi 21 et jeudi 26 mars; mercredi 22 avril, de 14h à 17h30.


Image: Auberfabrik