Partager

 
 
 
 

 

 

Avec COUR, les artistes Myriam Van Imschoot et Federico Protto retournent à l’école et transforment la cour de récréation de l’École Élémentaire Charlotte Delbo (Aubervilliers) en un lieu d’études accoustiques et de création artistique !

« Société en miniature, mais avec beaucoup plus de décibels », la cour de récréation est le lieu par excellence de la cacophonie — un espace bruyant dont l’architecture sonore relève, selon les artistes, d’un système de composition à la fois organique et spontané, démocratique et auto-régulé. Les enfants y sont considérés comme de véritables artistes sonores. 

De septembre 2023 à juin 2024, Myriam Van Imschoot et Federico Protto vont donc observer, écouter, enregistrer, tester les émissions sonores de la cour de l’École Élémentaire Charlotte Delbo, interagissant avec les enfants pendant les récréations : cela donnera sûrement un objet acoustique non identifié surprenant et musical.

 

...............................................................

 

Une résidence avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France - ministère de la Culture et la ville d'Aubervilliers