Partager

 
 
 
 

 

© Michel Dupuy

 

Voix off
Collectif &.

[Performance]

 

En 2019, nous sommes parties à la rencontre des voix intérieures. Ces petites voix qui nous aident à nous construire, à organiser nos pensées, à nous motiver, nous apparaissent comme prémonitoires, amies ou envahissantes, nous hantent parfois. Et nous restent définitivement invisibles.

Les récits recueillis sont faits de deuils, de mondes de frites, de traumatismes, de voix de Dieu, de ventriloquie, d’enfance ou de schizophrénie. En les réunissant et en les tissant entre eux, nous cherchons à traverser leur pluralité́ à hauteur d’hommes et de femmes. C’est parfois joyeux, d’autres fois, déchirant, c’est toujours une façon d’être face à l’autre pour faire communauté́.

Dans Voix off, nous transmettons ces récits à des « passeurs de voix », permettant à tout un chacun de faire l’expérience – au sens littéral – de ce qu’est avoir une voix dans sa tête. Les passeurs sont dotés d’une oreillette qui leur permet de reproduire au mot et au souffle près, la parole qu’ils ont dans l’oreille et qu’ils sont seuls à entendre. Concentrés sur les mots qui les traversent, ils les restituent en temps réel, abandonnant toute expressivité théâtrale pour se mettre à̀ l’écoute de ces voix et passer ainsi des existences.

 

...............................................................

  

Informations pratiques

Jeudi 12 janvier, 17h et 19h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée gratuite sur réservation

▶ Réservez pour 17h : ici
▶ Réservez pour 19h : ici

 

...............................................................

 

Conception, Cathy Blisson & Anne Quentin
Création sonore, Dominique Petitgand
Régie générale, Margaux Robin

Coordination et production, Charlotte Dezes
Production, Collectif &.
Co-production et accueil en résidence, l’Avant-Scène Cognac ; Points Communs - Nouvelle scène nationale Cergy Pontoise / Val d’Oise

Avec le soutien de la DRAC et de l’ARS Ile-de-France dans le cadre du programme Culture à l'Hôpital 2019 (en partenariat avec la Maison Hospitalière, de l'association Les Ailes Déployées)

 

 

Visuel : © Michel Dupuy