Epouser. Stephen. King: performance et lancement de livre
Vendredi 5 Avril 2013, 18h00 » 20h00

Epouser. Stephen. King: performance et lancement de livre

[édition / performance]
vendredi 5 avril 2013, 20h

Épouser.Stephen.King: performance et lancement du livre

Épouser.Stephen.King: cette fiction a pris forme tout au long de la résidence de Barbara Manzetti aux Laboratoires d'Aubervilliers, Enfant.Guitare.Rouge, entre mars 2011 et décembre 2012. À l’issue de cette expérience, le livre Épouser.Stephen.King, publié en co-édition avec Les petits matins (collection Les grands soirs, dirigée par Jérôme Mauche), est sorti en librairie le 14 mars 2013. Pour le lancement du livre aux Laboratoires d’Aubervilliers, Barbara Manzetti propose une performance en compagnie de Sabine Macher et de Jérôme Mauche.

Epouser.Stephen.King - Barbara Manzetti, 5 avril 2013
L'arrivée du livre aux Laboratoires. DR.

"Ici les années se maintiennent à flot. Tourbillonnent chancellent et les voilà dans le remous. Sans gants j’y plonge la main. Après lui avoir parlé me sont venues les idées. Je les ai dessinées. Deux. Trois visages. Dont un grand avec moustache qui faisait un peu homme de cirque. Celui qui était toi avait un visage plus large. Affirmé. Celui qui était moi en garçon avait des yeux grands ouverts. Toujours ce garçon en moi. Frère. Cousin. Visage intestin. On est élevés comme les poules. Couvés d’une manière pas d’une autre. Par chance si l’enclos est modeste et l’eau toujours fraîche l’amour domestique est distribué. À heure fixe. Par poignées de graines. À la marmaille élevée en plein air. Aux mômes élevés au sol. Aux rejetons élevés en cage. Aux pitchouns élevés en batterie. Et aux autres espèces de gosses."
Barbara Manzetti

Jérôme Mauche est écrivain et éditeur. Il fait paraître une dizaine de livres (dernier titre Fiscus christus, éd. Le Bleu du ciel, 2012). Il enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon où il codirige la Station d’Arts poétiques. Il est quelquefois interprète notamment pour Sabine Macher ou Emmanuelle Vo-Dinh (La poterie punaise, 2012).

Sabine Macher est née en Allemagne de l’Ouest. Elle danse, écrit et photographie. Elle conçoit des projets scéniques épousant la condition minimale du spectacle vivant: se réunir à plusieurs, au même moment et même endroit pendant un temps limité, autour de l’émission et de la réception de ce qui s’entend et se voit. Parmi ses dernières parutions: Himmel und erde, suivi du Carnet d’a. (éd. Théâtre Typographique, 2005), Deux coussins pour Norbert (éd. Le bleu du ciel, 2009), Résidence absolue (éd. Isabelle Sauvage, 2011).

---------------

+ date + vendredi 5 avril
+ horaires + 20h
+ entrée libre sur réservation +
à reservation@leslaboratoires.org / 01 53 56 15 90