Partenaires & réseaux


Partenaires institutionnels
:

Les Laboratoires d’Aubervilliers sont une association régie par la loi 1901, subventionnée par la Ville d’Aubervilliers, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, le Conseil Régional d’Île-de-France, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la culture et de la communication.



                  
 
                     

 

Partenaires privés :

Les Laboratoires développent une politique de partenariat axée sur le territoire d'Aubervilliers et de la Seine-Saint-Denis.

Pour découvrir les multiples façons de vous engager à nos côtés,
téléchargez ICI le dossier de partenariat,
ou contactez Pauline Bonard-Chabot au 01 53 56 15 90
ou par email p.bonard-chabot@leslaboratoires.org.

Réseaux
:

> Les Laboratoires sont membres de Tram, association fédérant depuis 30 ans des lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain en Île-de-France. Aujourd’hui au nombre de 31, ils témoignent de la vitalité et de la richesse de la création artistique sur le territoire francilien.

> Les Laboratoires sont membres fondateurs de Cluster, réseau international initié en juin 2011 rassemblant huit établissements d’art contemporain activement engagés sur leur territoire et intimement liés à leur environnement. Avec Casco – Office for Art, Design and Theory à Utrecht, CAC Bretigny, Les Laboratoires d’Aubervillers, Tensta Konsthall à Stockholm,  The Showroom à Londres, CA2M Centro Dos De Mayo à Madrid, The Israeli Center for Digital Art à Holon et Parasite Museum of Contemporary Art à Ljubljana. Cluster reçoit le soutien financier de la Fondation européenne pour la culture.