Partager

 
 
 
 

 

 

À la fois film et spectacle, WE HAVE DECIDED NOT TO DIE est basé sur une exploration des corps, dans leurs liens à des architectures qui les normativisent. C'est le projet que se propose de développer Louise Siffert au cours de sa résidence aux Laboratoires.

Chacune de mes œuvres traite de la question de l’archive à travers un motif différent qui touche notre environnement contemporain. Pour la réalisation du projet WE HAVE DECIDED NOT TO DIE, je travaillerai à partir d’archives de communautés LGBTQ+ et des structures architecturales et poétiques des artistes, poètes et architectes Arakawa et Gins. Je transformerai ensuite ces archives en objets plus largement accessibles à travers la construction d’un espace scénographique et lumineux, l’usage de l’écriture numérique et la forme familière et ludique du muppet.
Ce travail est une extension de mes projets de performances et films antérieurs : ils s’intéressent aux archives de l’histoire des cultures queer, tendant à penser une transformation collective de nos sociétés.


Biographie de Louise Siffert

 

...............................................................

 

Le calendrier des ouvertures publiques

 

[Dates à venir]

 

...............................................................

 

La résidence de Louise Siffert est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.