Partager

 
 
 
 

© Dector et Dupuy


Prune et Pruine 
Dector et Dupuy

Dans la lignée de leur activité favorite, Michel Dector et Michel Dupuy vont composer, dans le périmètre choisi, une visite commentée à deux voix. Celle-ci sera enregistrée et transcrite en partition à la disposition de toutes personnes désireuses de réitérer elles-mêmes la promenade originale. Des versions, des façons, se succèderont donc, menées par différents duos, deux mois durant.

Vous souhaitez mener une visite guidée en duo à la manière de Dector et Dupuy ? Toutes les informations dans notre appel à participation

...............................................................


Intervention dans le cadre de l'exposition
PAR QUATRE CHEMINS
Du 16 octobre au 18 décembre 2021

...............................................................


« Dector et Dupuy travaillent ensemble depuis plus de 30 ans. Leur travail plastique se déroule essentiellement dans l’espace public : ils proposent un nouveau regard sur des formes et des symboles urbains qui échappent généralement à l’attention. [...] Ils s’intéressent tout autant aux traces de vandalisme qu’au passé historique, à la beauté d’un paysage urbain qu’à celle d’un slogan repeint ou d’une boutique vide, à la vie des habitants du lieu mais aussi à l’envers de leur cadre de vie. [...] Par leur parole double ils proposent à ceux qui les accompagnent de partager un regard inattendu, acide ou tendre, une dérive à travers certains aspects de la ville. Ils accordent ainsi un intérêt à une réalité déjà présente mais négligée, pour lui donner une nouvelle valeur ».
Anna Zachmann

dector-dupuy.com

 Visuel : © Dector et Dupuy