Partager

 
 
 
 


L’Université Internationale de Gardiennage de Voitures (UIGV)

L’Université Internationale de Gardiennage de Voitures, fondée par Ismail Alaoui Fdili, est un projet d’établissement d’enseignement supérieur privé fictif basé depuis 2020 à Clichy sous Bois et Marrakech. Première université privée Marocaine à l’étranger, l’UIGV a pour mission d’enseigner l’art du gardiennage de voitures à ses étudiants de la manière la plus théoriquement rigoureuse et techniquement avancée possible. Pensée comme une école d’excellence, cette université se positionne comme le leader mondial de la formation en gardiennage de voitures.

...............................................................


Démonstrations de l'UIGV dans le cadre de l'exposition
PAR QUATRE CHEMINS
Du 16 octobre au 18 décembre 2021

...............................................................


Qu’est ce qu’un gardien de voitures ?

Les gardiens de voitures sont au Maroc et d’autres pays du monde en voie de développement, des agents privés installés sur la voie publique qui ont pour mission d’aider les conducteurs à trouver des places de stationnement, les aider à effectuer leurs créneaux, et évidemment surveiller leurs voitures.
Moyennant une rémunération forfaitaire, ces travailleurs de rues ont un métier qui nécessite de combiner la précision du radar de recul, l’omniscience cognitive des caméras de surveillances les plus avancées, et la ­fiabilité des meilleurs parcmètres.
Les gardiens de voitures sont en réalité des gardiens de rues, qui veillent à la tranquillité publique dans les rues auxquels ils sont assignés, tout en empêchant le vol et la dégradation des véhicules qui sont garés. Ils proposent aussi souvent aux habitants des services de conciergerie, comme le lavage de voiture, le transport de leurs courses, de leurs véhicules au domicile, etc.

Plus d’information : uigv.org

...............................................................