Chorégraphe et interprète, Mette Edvardsen situe son travail dans le champ des arts de la scène, qu’elle envisage comme pratique et situation. Si certaines de ses œuvres explorent d’autres médias ou formats – la vidéo, les livres, l’écriture – elle concentre principalement son intérêt sur la relation que ces médias entretiennent avec les arts du de la scène.

Installée à Bruxelles depuis 1996, elle est interprète pour plusieurs compagnies et projets, avant de développer son propre travail chorégraphique, dès 2002. Elle présente ses œuvres à l’international et développe des projets en collaboration avec d’autres artistes et interprètes. Une rétrospective de son travail est présentée au Black Box teater à Oslo en 2015.

Mette Edvardsen bénéficie du soutien structurel de Norsk Kulturråd (2017-2020), du BUDA Arts Centre Kortrijk (2017-2020) et de apap-Performing Europe 2020 – un projet cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union européenne. Elle est actuellement chargée de recherche à l’Académie nationale des arts d’Oslo et artiste associée au Black Box teater à Oslo.

http://www.metteedvardsen.be/

 

 

ARF