Share

 
 
 
 


Mot à Mot 
Vrac de mots égrenés sous essuie-glaces

David Poullard

Dans le cadre de « Mot pour Mot », sa résidence graphique aux Laboratoires, David Poullard collectionne des mots isolés, détachés de tout contexte : VACARME – FLAQUE – OBSTACLE – CRU – CAR – BIZARRE - BOUE – BREF…
Ce catalogue subjectif, dictionnaire sans définitions, est découpé et disséminé en multiples, tracts ­laconiques glissés sous les essuie-glaces des voitures stationnées dans le périmètre. D’autres vocables ­imprimés en grand format ­apparaissent quelques jours sur les panneaux d’affichage municipaux.

...............................................................


Intervention dans le cadre de l'exposition
PAR QUATRE CHEMINS
Du 16 octobre au 18 décembre 2021
Dans tout le quartier

À voir également :
Présentation par David Poullard de Mot pour mot - Tentative mobile en rang, tiroirs et papillons

samedi 30 octobre, de 14h à 20h

...............................................................

 

David Poullard est plasticien. Parfois dessinateur de -caractères typographiques, parfois designer graphique, parfois enseignant. Son principal champ d’investigation est l’interrogation du quotidien, du proche, du banal. Il dessine des polices de caractères, dont les Ordinaires notamment utilisées dans le projet MOT POUR MOT. Il a développé et exposé des dernières années divers dispositifs — Tout autour, Entre-temps, Phrases d’une lettre, Sol, Y ci où vers — invitant le public à interroger sa perception du mot écrit, sa capacité à lire. Il se plaît à s’étonner de tout, et surtout du plus commun.

 

 

Projet dans le prolongement de la résidence "Mot pour Mot", réalisé en 2020 avec le soutien à un projet artistique du Cnap - Centre national des arts plastiques