Share

 
 
 
 


Chanson de geste d'Auber
Alma Sauret-Small et Samson Pignot-Renevey

Alma Sauret-Small et Samson Pignot-Renevey suivent un protocole de marche quotidien : l’un d’eux choisit une direction, l’autre part strictement à l’opposé. Il s’agit d’être à l’écoute des lieux, d’être attentif aux endroits. ­L’expérience de lieux hétérogènes, les rencontres et les matériaux récoltés forment le vocabulaire d’une performance qu’ils présenteront dans une salle des Laboratoires, seule action dans les murs, y faisant le récit de leurs excursions et découvertes au dehors.

...............................................................


Intervention dans le cadre de l'exposition PAR QUATRE CHEMINS

Samedi 30 octobre - 15h30
Samedi 27 novembre - 15h30

Aux Laboratoires d'Aubervilliers

...............................................................


Alma Sauret-Small
est illettrée, ne comprend pas les conventions linguistiques, ne comprend pas la musique, ne ­reconnait pas les arbres, ne sait pas parler le portugais, ne connait pas la lutherie, ignore tout du latin, n’entend pas les notes, ne comprend pas les concepts, n’a pas de concept d’art. Alma Sauret-Small écrit, parle, joue, scie, parle portugais, ­fabrique des instruments de musique, traduit Ovide, utilise deux diapasons, fait de l’art conceptuel, est ­artiste.

Diplômé de l’Ecole d’Art de Grenoble, Samson ­Pignot-Renevey s’intéresse à notre manière de ­s’accorder avec l’endroit que l’on habite. Sa pratique performative et sonore est influencée par les chants de travail, par la musique improvisée ainsi que la musique acousmatique. Quel ton donnons-nous à notre environnement, au paysage ? Comment nommons/chantons nous nos rapports avec ce qui nous entoure? Comment cela prend forme au cours de nos activités dans le monde? Sa recherche passe par une attention sonore des milieux qu’il arpente et s’appuie sur des questions anthropologiques, écologiques qu’il relie avec des gestes et des manière de vivre qu’il observe et extrait de leur biotope.

q-o2.be