Share

 
 
 
 

 


Sophie Sénécaut s’est présentée pour la première fois aux Laboratoires pour lire quelques textes et tenir des propos décousus avec son camarade Lode Thiery, un soir d’été 2020 pour un Jeudi de la semaine.

C’est à l’issue de cette rencontre qu’il lui a été proposé de revenir aux Laboratoires pour œuvrer tranquillement, accompagnée de deux ou trois compatriotes belges, à CRAWL, son chantier actuel : « Ce qui m’intéresse ce n’est pas d’avoir à présenter mais rendre présent quelque chose. J’ai compris que la recherche de ce projet abrupt, est celle d’un « point de voir » à la fois très personnel et communautaire.  Comment se dégager des prises de vues habituelles, comment déborder les codes, répertoires, manifester sa présence par une autre manière d’aborder la scène, et l’écran… » ?

...............................................................


Pour sa partie « cinema » CRAWL est un projet de collection de courts films « modestes », pour sa partie scénique c’est un projet de montage « editing », et c’est cette dernière qui sera expérimentée à l'été 2021 et qui s’intitulera :

Et l’été arriva الكتابة على الجدران.  

Du 5 au 7 juillet puis
du 25 au 27 août 2021

...............................................................


Résidence réalisée avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France et du Centre Wallonie Bruxelles.