Share

 
 
 
 

 

 

Dans une chaude lumière

Une proposition d'Aziyadé Baudouin-Talec et Damien Guggenheim
Dans le cadre du Mercredi de la semaine

Mercredi 13 juillet 2022, 19h
Dans le Jardin des Laboratoires

 

Damien Guggenheim et Aziyadé Baudouin-Talec proposent de présenter un paysage, intérieur, sonore et mouvant, celui de la lecture. Nous nous immiscerons dans des scènes de lecture extraites de la littérature et de la philosophie du XIX et XXeme siècle qui semblent faire naître cette double voix en nous, celle de l’auteur et la nôtre.

 

Aziyadé Baudouin-Talec

Née en 1989 à Paris. Après des études littéraires et théâtrales à La Sorbonne Nouvelle - Censier, Paris 3 et une formation de comédienne, Aziyadé Baudouin-Talec écrit (théâtre, littérature, poésie) et met en scène en créant la Compagnie Apparatus. Elle s’éloigne progressivement du théâtre pour se consacrer à l’écriture et penser des rapprochements entre littérature, art contemporain et danse contemporaine au travers de lectures-actions. Son texte Topiques paraît dans SPIP en 2016. Elle crée Les écritures bougées, structure de production et de diffusion de la littérature contemporaine dans le cadre de laquelle elle invite auteurs, artistes, chorégraphes, réalisateurs et musiciens à produire des lectures-actions à travers différentes problématiques. À ce jour, 44 soirées ont eu lieu dans divers lieux artistiques avec plus de 220 artistes et écrivains invités. Elle participe et dirige la publication de lAnthologie des Écritures bougées publiée par les éditions MIX. parue en septembre 2018. Elle a présenté son travail personnel de lecture-action notamment au FRAC Franche-Comté (Besançon), au Centre d’art La Criée, à la Fondation Ricard, à Zoo Galerie (Nantes), au CAC La Traverse à Alfortville. Ella a participé en février 2022 au dernier numéro de la revue de protocoles et d’actions poétiques "VÉHICULE" et en juin 2022 au festival de performance INACT à Strasbourg.

 

Damien Guggenheim

Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-arts de Genève en 2004 et de l'EHESS en 2007, Damien Guggenheim vit et travaille à Paris. Il est membre du collectif d'artistes "Signaux faibles" et co-dirige la revue "La suivante". Il exerce par ailleurs le métier de libraire. Son travail tente d’explorer la dimension narrative des œuvres à partir de la secondarité topologique du regardeur.

 

................................................................


Mercredi 13 juillet 2022, à 19h

Durée : 1 heure environ

Entrée libre
Réservation en ligne

Renseignements par téléphone : 01 53 56 15 90

Bar et restauration dans le jardin dès 18h
Début de la lecture à 19h