Partager

 
 
 
 

 

LÉONE K. SALINAS MUÑIZ

[ en résidence en mars 2026 ]

 

léone k. Salinas Muñiz est une chorégraphe et performeuse originaire de Porto Rico. Depuis 2016, elle vit entre Porto Rico et la France. 

Titulaire d’une licence en sciences sociales de l’Université de Porto Rico et fraîchement diplômée du master exerce de l'ICI-CCN de Montpelliers, ses recherches explorent les mémoires retrouvées, la décolonialité, les temporalités anticoloniales, l’oralité et le corps comme porosité.

Sa pratique corporelle s'enracine dans le cabaret et le butō, qu'elle étudie auprès des professeur·es Sayoko Onishi (New Butoh School), Yumiko Yoshioka, Tebby W.T. Ramasike, Yuko Kaseki et Rhea Volij. Depuis 2020, elle anime des ateliers issus de pratiques originaires du butō.

 

La résidence : en résidence aux Labos, elle anime 2 ateliers de danse dans la cadre des Entraînements hebdomadaires, présente un film en lien avec sa pratique dans le cadre du Ciné-Club et ouvre son studio de répétition pour la présentation d'un spectacle en cours de création, Bag of waters.

 

................................................................

 

LES RENDEZ-VOUS PUBLICS

 

lundi 2 mars 2026, 18h-20h
ENTRAÎNEMENTS HEBDOMADAIRES – Atelier danse
[plus d'infos à venir]

lundi 9 mars 2026, 10h-12h
ENTRAÎNEMENTS HEBDOMADAIRES – Atelier danse
[plus d'infos à venir]

mercredi 11 mars 2026, 20h
CINÉ-CLUB #11 – projection de film et discussion
[plus d'infos à venir]

jeudi 12 mars 2026, 20h
SORTIE DE RÉSIDENCE – Bag of waters
[plus d'infos à venir]

 

................................................................

 

Cette résidence a lieu dans le cadre du fond de soutien à l’insertion post–exerce initié par L’Agora, Cité Internationale de la Danse, avec le soutien de la DRAC Occitanie et de la Caisse des Dépôts et en partenariat avec La Commune — CDN d'Aubervilliers.

 

 

 

ARF